houcine abassi 5 10«Le dernier communiqué d’Ennahdha n’est pas acceptable, car il est ambigu et constitue une nouvelle manoeuvre», a indiqué Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

M. Abassi, qui intervenait au cours d’une conférence de presse, samedi matin, avec les dirigeants des autres organisations tutrices des négociations politiques pour la relance du dialogue national (UTICA, LTDH et COAT), a ajouté que le communiqué, rendu public vendredi par Ennahdha, «se prête à des lectures et des interprétations multiples. S’il a accepté (le parti islamiste, NDLR) l’initiative (de l’UGTT, NDLR) qu’il dise clairement qu’il l’a acceptée.»

Cette initiative, acceptée sans conditions par les partis de l’opposition, stipule la dissolution de l’actuel gouvernement et la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales indépendantes, la limitation et la fixation de délais serrés pour l’achèvement des travaux de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR) et autres milices violentes.

I. B.