Mardi 19 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : L’armée lève les barbelés de la place du Bardo, le sit-in Errahil se poursuit

Tunisie-Politique : L’armée lève les barbelés de la place du Bardo, le sit-in Errahil se poursuit

15

septembre

2013

à 16:48

bardo armee sit in 9 15L’armée nationale a commencé, samedi, à lever les barbelés et à rétablir la circulation, à la place du Bardo, où se tient le sit-in Errahil, devant l'Assemblée nationale constituante (ANC). Des tensions ont opposé les sit-inneurs et les «partisans de la légitimité».

La levée des fils barbelés est intervenue après des demandes adressées par les habitants de la zone aux autorités locales, au ministère de l'Intérieur et à la présidence du gouvernement, où ils se sont plaints des difficultés de circulation, notamment à l'approche de la rentrée scolaire.

L'action a été soutenue par des membres de l'Alliance nationale pour la réalisation des objectifs de la révolution et le soutien de la légitimité, manipulés par le parti islamiste Ennahdha, ce qui a provoqué un climat de tension entre ces derniers et les participants au sit-in Errahil, qui ont scandé des slogans hostiles à Ennahdha, au gouvernement et à l'ANC.

Les sit-inneurs ont réinstallé leurs tentes au niveau de la fontaine en face du siège de la Constituante.

Les sit-in Errahil et du «soutien à la légitimité», observés depuis juillet dernier, étaient séparés par des fils barbelés, avant que les organisateurs du deuxième sit-in ne décident de le lever «pour prévenir tout affrontement». En fait, ils avaient de plus en plus mal à mobiliser leurs partisans.

I. B. (avec Tap)

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid