boulahia bouchiha thabet 9 6Une interdiction de voyager a été émise jeudi à l’encontre de plusieurs personnalités dont des secrétaires généraux de partis de «l’opposition» sous Ben Ali.

Le juge d’instruction de la 4e Chambre au tribunal de première instance de Tunis a émis une interdiction de voyager à l’encontre d’Ismaïl Boulahia, ancien secrétaire général du Mouvement des démocrates socialistes (MDS), de Mohamed Bouchiha, ancien secrétaire général du Parti de l’unité populaire (PUP), Mondher Thabet, président du Parti social libéral (PSL) et Mongi Khamassi, secrétaire général du Parti des Verts pour le Progrès (PVP).

Ces formations sans envergure faisaient fonction d'opposition de décor au régime autoritaire de Ben Ali. Elles maintenaient un minimum d'activité et présentaient des listes aux élections pour meubler le théâtre démocratique. Mais les Tunisiens n'étaient pas dupes...

Est également interdit de voyager : Ahmed Khalil, ancien premier conseiller auprès de l’ancien président de la république Zine El Abidine Ben Ali, en fuite en Arabie saoudite depuis le 14 janvier 2011.

Le parquet est en train d’enquêter sur les sommes d’argent données par l’ancien président à ces partis.

Z. A.