Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Sihem Badi limoge Dalenda Largueche, trop moderniste à son goût

Tunisie-Politique : Sihem Badi limoge Dalenda Largueche, trop moderniste à son goût

6

septembre

2013

à 11:10

dalenda largueche 9 6 2Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, a limogé l’historienne Dalenda Largueche de la direction du Centre de recherche d'études, de documentation et d'information sur la femme (Credif).

La décision de la ministre a été envoyée par courrier confidentiel, daté du 2 septembre courant, adressé à Mme Larguèche.

Selon la co-auteur de ‘‘Marginales en terre d’Islam’’ (2003), la décision est strictement politique, car la ministre lui a toujours reproché sa gestion un peu trop moderniste du Credif.

L'engagement moderniste Dalenda Larguèche est historienne, travaille sur les problèmes de société, s’intéresse à la marginalité, et se concentre sur la place et le rôle de la femme dans les sociétés traditionnelles.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid