Jeudi 03 Décembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Les LPR s'opposent au mouvement Erhal à Kairouan

Tunisie-Politique : Les LPR s'opposent au mouvement Erhal à Kairouan

19

août

2013

à 14:05

erhal 8 19Des membres de la coordination régionale du Front du salut national (FSN) à Kairouan (centre) se sont, rassemblés, aujourd'hui, devant le siège de la délégation, suivis de près par des partisans du mouvement d'Ennahdha.

Dans le cadre de la campagne nationale Erhal (dégage), initiée par le FSN, constitué par l'Union pour la Tunisie, le Front populaire et plusieurs organisations nationales et associations, des opposants se sont donné rendez-vous ce matin devant le siège de la délégation de Kairouan pour appeler au départ du délégué (sous-préfet) en raison de son incompétence et de son appartenance au parti Ennahdha, son unique atout.

Peu de temps après le début du mouvement, des membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), une milice violente au service d'Ennahdha, se sont rassemblés au même endroit, scandant des slogans en faveur de la légitimité (en référence à l'Assemblée nationale constituante et au gouvernement provisoire, dont le mandat a pris fin le 23 octobre 2012).

«Les partisans de la légitimité» ont qualifié les membres du FSN de gangs, qui cherchent à instaurer le chaos en Tunisie.

La campagne Erhal (Dégage) a démarré le 14 août dans plusieurs régions, notamment Sfax, Sidi Bouzid, Gafsa et le Kef. Elle vise à écarter des institutions publiques les responsables nommés non pas pour leurs compétences mais pour leur allégeance à Ennahdha.

Notons que la Semaine du Départ, qui doit couronner ce mouvement, démarrera le 24 août.

Y. N. M.

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid