Mercredi 18 Juillet 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Hommage des Tunisiens de Suisse au martyr Mohamed Brahmi (Vidéos)

Hommage des Tunisiens de Suisse au martyr Mohamed Brahmi (Vidéos)

27

juillet

2013

à 10:02

hommage brahmi geneve 7 27

Au lendemain de l'assassinant du député de l'opposition Mohamed Brahmi, une manifestation a eu lieu vendredi 26 juillet à Genève à 18h00 heure (17h00 heure de Tunis) devant la Poste de la Rue du Mont-Blanc.

Par Haykel Ezzeddine, correspondant à Genève

 

A l'appel de la Coordination en Suisse du Front Populaire, de l'Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse et du parti politique Suisse Solidarité, une soixantaine de personnes a tenu a rendre hommage au défunt Mohamed Brahmi, leader du Courant Populaire (CP), dirigeant du Front Populaire (FP) et membre de l'Assemblée nationale constituante (ANC), assassiné jeudi par un groupe de salafistes jihadistes (version officielle), près de 6 mois après le meurtre, par le même groupe, d'un autre dirigeant du Front Populaire (une coalition de partis de gauche), le militant Chokri Belaid. Même mode opératoire, même arme, même crime dont les auteurs restent encore impunis. Deux grands hommes qui se sont élevés contre l'obscurantisme et l'immobilisme caractérisant actuellement le pouvoir régnant en Tunisie et ils l'ont payé de leur vie.

hommage brahmi geneve 7 27 2

De passage à Genève pour une réunion des Droit de l'homme aux Nations Unies, l'éminent juriste Yadh Ben Achour s'est confié à Kapitalis. Pour lui, il n' y a aucun doute sur les raisons et les buts des 2 assassinats politiques que vient de vivre la Tunisie. Il faut chercher les coupables du côté des radicaux religieux qui sont viscéralement dérangés par l'extraordinaire expérience tunisienne avec son libéralisme politique et sa formidable liberté d'expression.

hommage brahmi 7 27 4

L'ancien président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne (Hiror) ajoute qu'il faut maintenant se rassembler, s'unir et éviter les divisions pour ne pas aboutir à une guerre civile. Avant de conclure sur le véritable problème qui gangrène la société tunisienne, à savoir le manque de sécurité, qui cause au pays la perte d'hommes politiques valeureux...

hommage brahmi geneve yadh 7 27



Dans son allocution aux présents, Yadh Ben Achour a déclaré que Mohamed Brahmi représente toutes les valeurs auxquelles il a adhéré toute sa vie, et notamment celle de la liberté.

Reportage photo: Haykel Ezzeddine.

Vidéo1. 

Vidéo2. 

Vidéo3

Vidéo4. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid