maya jribi 8 9«Ahmed Néjib Chebbi, président du Parti républicain (Al Joumhouri) n'est pas un opportuniste et ne mélange pas les cartes, car l'intérêt de la Tunisie est au-dessus de toutes considérations ou polémiques».

C'est ce qu'a déclaré Maya Jribi, secrétaire générale d'Al-Joumhouri, dans un entretien, lundi, à Express FM, où elle a pris la défense de son compagnon de combat dont les récentes déclarations hostiles à ce qu'il a appelé «le coup d'Etat militaire en Egypte» lui ont valu une volée de bois vert dans les réseaux sociaux. M. Chebbi a, surtout, été accusé de vouloir se rapprocher d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, et de lorgner vers le siège de la présidence provisoire de la république.

«Notre révolution est pacifique et cherche à fonder une démocratie que nous voulons un modèle à suivre dans le reste du monde arabo-musulman», a dit Maya Jribi, ajoutant : «Celui qui veut destituer le mouvement Ennahdha doit aller vers les urnes et il n'y a point d'autre possibilité pour la destitution d'une force politique en dehors du cadre pacifique, civile et démocratique».

I. B.