Mercredi 18 Septembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie: Ghannouchi appelle les Egyptiens à manifester jusqu'au retour de Morsi

Tunisie: Ghannouchi appelle les Egyptiens à manifester jusqu'au retour de Morsi

6

juillet

2013

à 13:21

rached ghannouchi 6 22Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha, a adressé samedi matin un message aux Frères musulmans d'Egypte pour qu'ils ne rentrent chez eux qu'après le retour de la légitimité et de Mohamed Morsi à la présidence.

 

La veille de la marche de soutien au président Mohamed Morsi, qui sera organisée à Tunis, dimanche 7 juillet, après la prière d'Al-Âsr, à l'appel lancé par le parti Ennahdha sur sa page officielle Facebook, Rached Ghannouchi, le président du parti islamiste tunisien, succursale du mouvement international des Frères musulmans, s'est adressé aux Egyptiens en ces termes : «Ô Egyptiens, descendants d'Ibn Alâss, Salaheddine..., une nouvelle fois, l'histoire (l'histoire de l'islam et de la liberté) ainsi que l'avenir du Printemps attendent votre décision...».

Rached Ghannouchi a ajouté que les Egyptiens n'ont pas le droit de se laisser faire par des comploteurs qui rejettent la liberté et la démocratie. Ils doivent, selon lui, «continuer à marcher sur les pas des ancêtres en s'alignant derrière le président et héros Morsi et derrière les principes et les valeurs qui sont ceux de la liberté, de l'islam, de la démocratie et de la modernité».

rached ghannouchi post 7 5

Le président d'Ennahdha a rappelé aux partisans de M. Morsi que le printemps arabe a, certes, commencé en Tunisie mais son destin est aujourd'hui entre les mains des Egyptiens. «Il 'agit à la fois d'un honneur et d'une responsabilité», précisera-t-il.

Vers la fin de son message, Rached Ghannouchi appelle les Egyptiens à ne rentrer chez eux qu'après avoir «remis les choses en place et remis le train de la liberté et de la démocratie sur les rails.»

«Ce sera la victoire de la volonté égyptienne, la victoire des principes, celle de la démocratie, de la liberté et de l'islam», a-t-il souligné dans ce post écrit à l'aube du samedi 6 juillet.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid