Mercredi 23 Mai 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Corruption: Les «primes» de l'émir du Qatar aux dirigeants islamistes

Corruption: Les «primes» de l'émir du Qatar aux dirigeants islamistes

5

juillet

2013

à 15:10

corruption islamistes 7 5Les islamistes égyptiens, comme leurs «frères» tunisiens, craignent Dieu. Mais cela ne les empêche pas d'accepter des «primes» s'élevant à 850.000 dollars, comme dans le cas du Dr Mohamed Baltagi, accordées par l'émir du Qatar.

Les internautes égyptiens partagent sur les réseaux sociaux des documents (avec noms et signatures) attestant l'attribution, au titre de «subventions» et de «dons» (sic !), par l'ex-émir du Qatar, Hamad Bin Jassim Al-Thani, d'énormes sommes d'argent à différents leaders du mouvement des Frères musulmans en Egypte.

L'un des documents, daté du 28 mars 2013, porte les noms de 15 dirigeants des Frères musulmans qui auraient reçu un montant total de «subventions» et de «dons» de 7.150.000 dollars US.

corruption islamistes 7 5 2

Ces dons varient entre 850.000 dollars pour Dr Mohamed Baltagi à 250.000 dollars pour Mme Ezza Al-Garf (la part des femmes étant, bien entendu, la moitié de celle des hommes).

Les documents, retrouvés dans les sièges des Frères musulmans attaqués ces derniers jours par les opposants au président déchu Mohamed Morsi, devraient être authentifiés, avant de constituer une preuve à charge contre ces dirigeants politiques qui acceptent l'argent d'un Etat étranger et qui, de ce fait, se rendent coupables de haute trahison.

corruption islamistes 7 5 3

Il nous est interdit, nous autres Tunisiens, de penser que les dirigeants d'Ennahdha, ou même ceux du Congrès pour la République (CpR), dont certains passent le plus clair de leur temps à Doha, acceptent ce genre de cadeaux de la part de l'émir du Qatar.

On ne peut pas, cependant, nous empêcher de penser que ces pratiques de corruption des dirigeants politiques islamistes des pays «frères» fait partie des moeurs des dirigeants qataris. Honni soit qui mal y pense.

Les islamistes, bien sûr, sont des gens qui craignent Dieu... Peut-être pas tous.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid