Mercredi 23 Mai 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Nida Tounes appelle à la dissolution du gouvernement

Tunisie-Politique : Nida Tounes appelle à la dissolution du gouvernement

4

juillet

2013

à 19:45

caid essebsi nida tounes 27Nous publions ci-dessous la traduction du communiqué de Nida Tounes appelant à rectifier le processus de transition politique, la dissolution du gouvernement et la constitution d'un gouvernement de salut national constitué de technocrates.

Le bureau exécutif du mouvement Nida Tounes, réuni jeudi à à Tunis, sous la présidence de Béji Caïd Essebsi, pour examiner la situation actuelle sur les plans national, régional et international, a souligné la nécessité rectifier d'urgence le processus transitoire, eu égard à l'impossibilité de poursuite de la situation actuelle caractérisée par:

- l'absence de légitimité électorale et consensuelle ;

- l'entêtement du mouvement Ennahdha et de ses alliés dans l'opération de rédaction de la constitution;

- l'infiltration des institutions de l'Etat par les partisans aux dépens des compétences, notamment dans l'institution sécuritaire;

- l'ingérence dans les affaires de la magistrature et son instrumentalisation contre les adversaires;

- l'encouragement de la violence qui menace les composantes politiques et civiles et l'ensemble de la société.

Le mouvement Nida Tounes note également l'aggravation des conditions sociales, en l'absence de toute politique pour faire face à la hausse des prix, devenue insupportable pour les citoyens, avec la poursuite de la marginalisation des jeunes chômeurs et de la politique de complaisance dans l'emploi.

Partant de toutes ces considérations, le mouvement Nida Tounes réaffirme son alignement total sur la volonté du peuple tunisien et de sa jeunesse et annonce que l'heure est venue pour revoir le processus de transition démocratique dans son ensemble et ce par :

1- la dissolution du gouvernement et la formation, après concertations, d'un gouvernement de salut national constitué de compétences nationales;

2- l'élaboration d'une feuille de route claire pour les élections ;

3- la constitution d'une commission technique pour corriger le projet de constitution ;

4- L'annonce immédiate de la dissolution desdites Ligues de protection de la révolution et la traduction de ses animateurs devant la justice.

Vive la Tunisie.»

Traduction: Imed Bahri

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid