Mardi 28 Janvier 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Les LPR menacent les opposants au gouvernement

Tunisie-Politique : Les LPR menacent les opposants au gouvernement

4

juillet

2013

à 17:05

lpr 5 14Les Ligues de la protection de la révolution (LPR), milices au service d'Ennahdha, met en garde l'opposition et toute personne qui toucherait à la «légitimité» ou essayerait de faire tomber le gouvernement ou l'Assemblée constituante.

 

Les membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR) ont, sur leurs pages Facebook, déclaré la guerre à toute personne qui «oserait élever le ton contre le gouvernement ou chercherait à faire revenir les Rcdistes» (partisan du Rcd, ex-parti au pouvoir dissous).

«Les LPR ne vont pas se taire mais défendront à tout prix la révolution et s'attaqueront à ses ennemis», lit-on notamment. Traduire: les LPR vont défendre à tout prix Ennahdha et ses alliés, réagissant ainsi à la destitution du président Mohamed Morsi et la fin du pouvoir des Frères musulmans  en Egypte, événement qui a bousculé les certitudes des mouvements islamistes en Tunisie. Le spectre d'un remake des événements égyptiens en Egypte hante l'esprit d'Ennahdha et de ses partisans. 

Mais qui sont ces LPR qui menacent les citoyens et croient pouvoir faire la police dans le pays? Qui leur donne cette assurance, cette arrogance et cette impunité? Qui les finance et les protège?

Sans doute pas Ennahdha, seul parti à tirer profit de leurs actions violentes dirigées contre ses opposants !!

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid