lpr 5 14Les Ligues de la protection de la révolution (LPR), milices au service d'Ennahdha, met en garde l'opposition et toute personne qui toucherait à la «légitimité» ou essayerait de faire tomber le gouvernement ou l'Assemblée constituante.

 

Les membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR) ont, sur leurs pages Facebook, déclaré la guerre à toute personne qui «oserait élever le ton contre le gouvernement ou chercherait à faire revenir les Rcdistes» (partisan du Rcd, ex-parti au pouvoir dissous).

«Les LPR ne vont pas se taire mais défendront à tout prix la révolution et s'attaqueront à ses ennemis», lit-on notamment. Traduire: les LPR vont défendre à tout prix Ennahdha et ses alliés, réagissant ainsi à la destitution du président Mohamed Morsi et la fin du pouvoir des Frères musulmans  en Egypte, événement qui a bousculé les certitudes des mouvements islamistes en Tunisie. Le spectre d'un remake des événements égyptiens en Egypte hante l'esprit d'Ennahdha et de ses partisans. 

Mais qui sont ces LPR qui menacent les citoyens et croient pouvoir faire la police dans le pays? Qui leur donne cette assurance, cette arrogance et cette impunité? Qui les finance et les protège?

Sans doute pas Ennahdha, seul parti à tirer profit de leurs actions violentes dirigées contre ses opposants !!

Z. A.