Mardi 31 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie: Le CpR condamne le «coup d'Etat militaire» en Egypte

Tunisie: Le CpR condamne le «coup d'Etat militaire» en Egypte

4

juillet

2013

à 14:29

imed daimi 7 4Le Congrès pour la république (CpR), allié d'Ennahdha au pouvoir, est le premier parti tunisien à réagir et à condamner fermement le «coup d'Etat militaire» en Egypte et le «retour de la dictature au pouvoir».

Dans un communiqué rendu public jeudi, le CpR (dont beaucoup de dirigeants sont issus du parti islamiste Ennahdha) condamne ce qu'il a qualifié de «coup d'Etat militaire» en Egypte et fait souligne l'incapacité du gouvernement, de l'élite islamiste et de l'opposition à trouver des solutions et un terrain d'entente pour réussir la transition démocratique.

«Les Egyptiens ont le droit de manifester pacifiquement contre le gouvernement démocratiquement élu afin de lui rappeler son rôle, mais pas au point de nuire à la démocratie», lit-on dans le communiqué.

«Le CpR condamne les arrestations des hommes politiques et des journalistes ayant refusé le coup d'Etat, ainsi que la fermeture de chaines de télévision et l'oppression des manifestants», ajoute encore le CpR.

«Ce qui s'est passé en Egypte est très grave. Il s'agit d'un message adressé aux autres peuples arabes pour frapper la transition démocratique et faire régner l'anarchie, la haine et diviser le peuple. Ceci risque d'ouvrir de nouveau la porte à la dictature et à l'extrémisme. Nous condamnons aussi le laisser-faire de la communauté internationale, le silence des Nations Unies et le soutien des anciens régimes», déplore le CpR.

Entre-temps, une nouvelle histoire est en train de s'écrire en Egypte.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid