Lundi 30 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique: Les LPR dressent une liste de députés «traitres à la révolution» (vidéo)

Tunisie-Politique: Les LPR dressent une liste de députés «traitres à la révolution» (vidéo)

1

juillet

2013

à 18:50

liste lpr 7 1Le président de l'Assemblée nationale Mustapha Ben Jaâfar a ordonné aujourd'hui l'ouverture d'une enquête à propos d'une dangereuse vidéo montée par les Ligues de la protection de la révolution (LPR) contre des députés de l'opposition.

 

Cette vidéo, intitulée «La liste de la honte et des traitres de la révolution», et portant la signature des LPR, est une évidente incitation à la haine, sinon un appel au meurtre. Et à ce titre, ses auteurs tombent sous le coup de la loi, et notamment le décret-loi 115, du 2 novembre 2011.

La vidéo déroule les photos des députés qui ont voté contre l'examen du projet de de loi d'immunisation de la révolution, avec leur nom ainsi que leur appartenance politique (souvent fausse). «Voilà, vous les connaissez maintenant et nous sommes sûrs qu'ils sont les traitres du peuple», lit-on sur cette vidéo grandement partagée par des pages nahdhaouies avec des commentaires assassins.

Alertés, les députés concernés ont demandé à M. Ben Jaâfar d'intervenir. Car la vidéo rappelle la campagne menée sur les réseaux sociaux contre Chokri Belaïd quelques jours avant son assassinat.

Il convient de préciser que le parti islamiste Ennahdha soutient ces ligues, qui lui rendent service, et s'oppose à leur dissolution. 



Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid