Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Ben Jaâfar et Ettakatol ne changent pas de cap

Tunisie-Politique : Ben Jaâfar et Ettakatol ne changent pas de cap

1

juillet

2013

à 09:32

mustapha ben jaafar 7 1Mustapha Ben Jaâfar, président du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl, Ettakatol), qui se perd, lui et son parti, dans les profondeurs des sondages d'opinion, ne croit pas devoir changer de cap.

 

M. Ben Jaâfar, qui parlait, dimanche, à l'ouverture des travaux du Conseil national du parti, a affirmé que les voix qui se sont élevées pour accuser le parti de s'«être éloigné de ses principes» ne sauraient nuire à la réputation d'Ettakatol, ni minimiser le rôle qu'il a joué dans le cadre de la coalition au pouvoir.

Contre vents et marées

Le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc) a, par ailleurs, ajouté: «Nous sommes décidés à résister contre vents et marées», faisant allusion aux nombreux dirigeants d'Ettakatol qui ont quitté le parti, dont plusieurs députés, mais aussi aux nombreux dissidents qui appellent à sa destitution, l'accusant de s'être écarté de la ligne politique du parti en s'alliant aveuglément sur les positions des islamistes d'Ennahdha, ses alliés au sein de la «troïka» au pouvoir.

Le président d'Ettakatol a aussi indiqué que le 2e congrès du parti, prévu du 5 au 7 juillet, constituera une occasion pour établir une feuille de route fixant le plan d'action du parti pour la prochaine étape, et définir ses positions vis-à-vis des questions nationales d'actualité et des tiraillements politiques qui marquent la scène nationale.

M. Ben Jaâfar a précisé que les membres du conseil national vont parachever les derniers préparatifs du congrès et finaliser les textes des 6 motions. Ils examineront, également, les amendements du règlement intérieur du parti qui seront proposés pour adoption à l'occasion du congrès, a-t-il ajouté.

Répondre aux critiques des détracteurs

Pour sa part, Mouldi Riahi, membre du bureau politique d'Ettakatol et élu de l'Assemblée nationale constituante (Anc), a affirmé que ce congrès offrira l'opportunité de répondre aux critiques des détracteurs et leur démontrer que le parti est capable de jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu.

Selon Wahbi Jemaa, président du Conseil national du parti, les travaux du congrès se dérouleront dans le cadre de trois ateliers. Le premier est consacré aux amendements à introduire au règlement intérieur, alors que les 2e et 3e examineront les projets de motions du congrès.

Rappelons que le 2e congrès d'Ettakatol a été reporté à plusieurs reprises. La date de son organisation a été tranchée lors du conseil national du parti, en avril dernier, à Nabeul.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid