lotfi ben jeddou 5 8Une quinzaine de prédicateurs islamistes radicaux, dont 7 Saoudiens, ont été refoulés depuis la fin du mois de mai, vers leur pays avant-même qu'ils ne foulent le sol tunisien.

Ces prédicateurs sont des wahhabites connus pour leurs tendances radicales. Venus de Libye, du Maroc, d'Egypte..., mais surtout de l'Arabie saoudite, ils sont invités par des associations islamiques créées au lendemain de la révolution et ont prévu des tournées de prêche dans diverses régions du pays avant ramadan, qui commencera à la fin de la première semaine de juillet.

Les prédicateurs Saoudiens refoulés sont, selon ''Hakaekonline'', citant des sources sécuritaires: Abdallah Saïd Al-Shehri, Hassan Ben Rached Al-Shehri, Yasser Ben Abdelakarim Qahtani, Ali Al-Assiri, Ali Zahrani, Mohamed Ben Abdallah Al-Zid...

Depuis que le magistrat indépendant Lotfi Ben Jeddou a été nommé à la tête du ministère de l'Intérieur, plusieurs prédicateurs wahhabites ont été empêchés de faire des tournées de prêche dans le pays. Le pays ne s'en portera pas plus mal, même si les groupes salafistes jihadistes doivent regretter le bon vieux temps où le laxisme de l'ex-ministre de l'Intérieur (et actuel chef du gouvernement) Ali Lârayedh laissait les portes du pays grandes ouvertes aux prédicateurs extrémistes.

Z. A.