Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie: Une quinzaine de prédicateurs extrémistes refoulés en un mois

Tunisie: Une quinzaine de prédicateurs extrémistes refoulés en un mois

28

juin

2013

à 12:55

lotfi ben jeddou 5 8Une quinzaine de prédicateurs islamistes radicaux, dont 7 Saoudiens, ont été refoulés depuis la fin du mois de mai, vers leur pays avant-même qu'ils ne foulent le sol tunisien.

Ces prédicateurs sont des wahhabites connus pour leurs tendances radicales. Venus de Libye, du Maroc, d'Egypte..., mais surtout de l'Arabie saoudite, ils sont invités par des associations islamiques créées au lendemain de la révolution et ont prévu des tournées de prêche dans diverses régions du pays avant ramadan, qui commencera à la fin de la première semaine de juillet.

Les prédicateurs Saoudiens refoulés sont, selon ''Hakaekonline'', citant des sources sécuritaires: Abdallah Saïd Al-Shehri, Hassan Ben Rached Al-Shehri, Yasser Ben Abdelakarim Qahtani, Ali Al-Assiri, Ali Zahrani, Mohamed Ben Abdallah Al-Zid...

Depuis que le magistrat indépendant Lotfi Ben Jeddou a été nommé à la tête du ministère de l'Intérieur, plusieurs prédicateurs wahhabites ont été empêchés de faire des tournées de prêche dans le pays. Le pays ne s'en portera pas plus mal, même si les groupes salafistes jihadistes doivent regretter le bon vieux temps où le laxisme de l'ex-ministre de l'Intérieur (et actuel chef du gouvernement) Ali Lârayedh laissait les portes du pays grandes ouvertes aux prédicateurs extrémistes.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid