Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie-Politique : Les LPR, milices d'Ennahdha, agressent des journalistes au Bardo

Tunisie-Politique : Les LPR, milices d'Ennahdha, agressent des journalistes au Bardo

27

juin

2013

à 14:11

lpr 5 14Des membres des Ligues de protection de la révolution (LPR) ont agressé, jeudi, des journalistes venus couvrir leur manifestation devant l'Assemblée nationale constituante (ANC), au Bardo.

Ces milices violentes au service du parti islamiste Ennahdha au pouvoir manifestaient, jeudi, matin, devant le siège de l'ANC pour demander l'adoption du projet de loi dit «d'immunisation de la révolution», visant à exclure des adversaires politiques d'Ennahdha, notamment Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, donné en tête des sondages, lui et son parti, pour les prochaines élections présidentielle et législatives.

Pendant la manifestation, des membres de ces Ligues ont agressé notre confrère Adnene Chaouachi, journaliste à RTCI, qu'ils voulaient empêcher de les filmer. Ils ont agressé aussi un autre confrère de Mosaïque FM, qui a filmé la scène et l'ont contraint par la force, en le ramenant sous une tente dressée devant l'ANC, d'effacer les images tournées.

Les journalistes présents ont alors décidé de boycotter la manifestation.

A l'intérieur de l'ANC, le député du Bloc démocratique Mongi Rahoui a dénoncé cette agression, où il a vu une volonté de limiter la liberté de la presse, alors que sn collègue du parti Ennahdha, Jamel Bouajaja, a soutenu les actes d'agression commis par les LPR.

Quelqu'un veut-il encore une preuve des accointances entre Ennahdha et ces milices qui sèment le désordre et la violence dans le pays et s'attaquent, de préférence, aux opposants à Ennahdha, aux journalistes, aux artistes et aux meetings des partis d'opposition?

I. B.

Illustration: photo d'archives.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid