lpr 6 26Les Ligues de protection de la révolution (LPR), des milices proches d'Ennahdha, menacent de violence si le projet de loi d'immunisation de la révolution n'est pas adopté par l'Assemblée constituante.

Saber Saieb, responsable de la communication des LPR, n'exclut pas de violentes confrontations devant l'Assemblée nationale constituante (Anc), lors de la manifestation organisée, à partir de jeudi, pour exiger l'adoption de la loi sur l'immunisation de la révolution, si jamais cette loi n'est pas adoptée par l'Anc.

Saber Saieb, qui s'exprimait sur les ondes de la radio Express FM, a déclaré que la loi de l'immunisation de la révolution doit être élargie aux présidents des cellules du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) et aux Pdg du temps de Ben Ali.

Jeudi, des groupes de LPR se rendront devant le siège de l'Anc au Bardo pour faire entendre leurs voix. Saber Saieb prévient qu'en cas de rejet de la loi par l'ANC, ces derniers camperont devant le bâtiment de la Constituante jusqu'à obtenir gain de cause.

Rappelons que le parti Nida Tounes va organiser, samedi prochain, une manifestation contre le projet de loi d'immunisation de la révolution.

Sachant que Nida Tounes et les LPR ne sont pas les meilleurs amis, on pourrait prévoir un weekend assez mouvementé du côté du Bardo.

Y. N. M.