sihem badi 4 2Pour rendre à Sihem Badi ce qui lui revient, sa visite, hier, à Londres, était dans un cadre officiel et en relation avec ses prérogatives de ministre des Affaires de la femme et de la famille.

Kapitalis a titré, hier, «Que fait Sihem Badi à Londres?», émettant des réserves sur la participation de la ministre à une rencontre consacrée à... l'investissement en Tunisie.

Vérification faite, Mme Badi était, lundi, en visite officielle à Londres, à l'invitation du gouvernement britannique pour prendre part à une conférence internationale. Elle a profité de l'occasion pour participer à un dîner-débat, improvisé et informel, avec les jeunes tunisiens travaillant à Londres, organisée par le comité Atuge Londres, au Royal Garden Hôtel, dans la capitale britannique.

Ont pris part aussi au dîner-débat: Wided Bouchamaoui, présidente de l'Utica, et Nabil Ammar, ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni.

On ne peut donc pas reprocher à Mme Badi de s'occuper d'affaires qui ne la concernent pas. Elle a même été excellente, selon l'un des participants. Qui ajoute: «Elle a évité la langue de bois et évoqué tous les problèmes du pays d'une manière honnête et juste. Est parce qu'elle s'adapte à son auditoire? En tout cas, sa performance hier a été excellente. Autant que celle de Mme Bouchamaoui».

Preuve de la qualité et de la teneur des débats : les convives sont restés après minuit!

I. B.