nejib karoui 6 11Le Qatar a versé dans les caisses de 3 associations caritatives tunisiennes proches d'Ennahdha la bagatelle de 7,5 millions d'euros.

 

Parmi les bénéficiaires, Dr Mohamed Nejib Karoui, président de l'Association caritative de solidarité sociale. Il est médecin de Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement et secrétaire général d'Ennahdha, et fils de Hamed Karoui, l'ex-Premier ministre de Ben Ali.

Le second est Mohsen Jendoubi (président de l'association Marhama, également proche d'Ennahdha), et le troisième est Abdelmonêm Daïmi (président de la l'association Tunisia Charity), frère de Imed Daïmi, secrétaire général du Congrès pour la république (CpR), parti du président provisoire de la république Moncef Marzouki, dont les affinités qatariotes sont un secret de polichinelle.

Toutes ces donnée ont été publiée par ''Tunisie Secret''.

La même source ajoute que la somme de 7,5 millions d'euros a été versée par le Qatar sous couvert d'activités humanitaires et caritatives.

«Les 7,5 millions d'euros alloués aux trois associations ''tunisiennes'' est une enveloppe pour les deux prochaines années. Théoriquement, cet argent devrait servir à l'aide alimentaire, à la construction de logements sociaux, de mosquées, d'écoles coraniques et de structures sanitaires. Comme si la Tunisie en manquait ! En pratique, les supposées œuvres charitables sont à but idéologique: la diffusion de l'islamisme. Et pour cause : les trois personnes que l'émir bien généreux (elle veut dire Hamad, Ndlr) et libérateur de la Tunisie a choisi sont des islamistes», écrit notre collègue Lilia Ben Rejeb dans le même journal en ligne.

Z. A.