mufti syrie 6 3Le mufti de Syrie a envoyé, dimanche, ce message à Rached Ghannouchi : «La Tunisie n'a pas besoin d'être islamisée. C'est elle qui a diffusé l'islam dans le monde et la société tunisienne ne s'est pas francisée».

Le mufti de Syrie, qui s'exprimait au cours d'une réunion avec une délégation tunisienne comprenant des les mères tunisiennes venues rendre visite à leurs fils emprisonnés à Damas, a indiqué que certains de ces prisonniers seront relâchés.

Une délégation tunisienne est en visite depuis dimanche à Damas. Elle est composée de journalistes et de familles de prisonniers tunisiens en Syrie, venant de plusieurs régions du pays, des représentants du Conseil national de l'ordre des avocats, de la Ligue tunisienne des droits de l'homme (Ltdh), de l'Association d'aide aux Tunisiens à l'étranger, ainsi que deux cheikhs de la mosquée Zitouna.

L'objectif de la mission: aider au rapatriement des nombreux jeunes tunisiens partis faire le jihad en Syrie, et dont la plupart sont victimes d'un lavage de cerveau mené par des groupes appartenant à la nébuleuse islamiste.

La délégation, on l'a compris, ne comprend aucune personnalité officielle, le gouvernement et le parti islamiste Ennahdha étant directement impliqués dans la guerre contre le régime en place à Damas. Tunis avait d'ailleurs rappelé son ambassadeur en poste à Damas dès 2011.

I. B.