seifeddine raies 5 19Seifeddine Raïes, porte-parole du mouvement jihadiste salafiste Ansar-Al-Chariâ, en détention provisoire depuis samedi soir, vient d'être libéré par le juge d'instruction.

Selon la page officielle Facebook d'Ansar-Al-Charia, son porte-parole vient d'être mis en liberté cet après-midi après avoir passé près de 4 jours en détention préventive.

Seifeddine Raïes a été arrêté à l'entrée de Kairouan, la veille du 3e Congrès d'Ansar-Al-Chariâ, interdit par le ministère de l'Intérieur.

Deux jours auparavant, il avait donné une conférence de presse à la mosquée Errahma à la Cité El-Khadhra, à Tunis, où il a tenu un discours ferme contre les autorités en déclarant qu'Ansar-Al-Chariâ ne reconnaît que la chariâ et l'autorisation (pour tenir un congrès) «nous l'avions de Dieu et nous n'avons aucunement besoin de présenter une demande aux ''tawaghit'' (despotes)»

Le juge d'instruction a estimé que les déclarations de Seifeddine Raïes ne dépassent pas le cadre de l'expression d'une opinion et n'entrent pas sous le coup de la loi.

Z. A.