aljijli aljazairi 5 22Dans une audio, diffusée mardi soir, Ahmed Abou Abdallah Aljijli Aljazairi, cheikh d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a adressé un message de soutien à Ansar-Al-Chariâ et mis en garde les responsables d'Ennahdha contre la répression des salafistes jihadistes et son alliance avec la France et les USA.

 

Dans le même enregistrement, le cheikh a rappelé que la Tunisie ne peut être qu'une terre de prédication et que les partisans d'Ansar-Al-Chariâ n'ont pas à prendre pour cible ni les forces de l'ordre ni celles de l'armée. Mais en même temps, «ils ont le droit de se défendre». «Nous mettons en garde Ennahdha qui doit être à l'écoute des prédicateurs et éviter le sang et la confrontation avec les jeunes», dit le chef terroriste.

Ahmed Abou Abdallah Aljijli Aljazairi a notamment rappelé à Ennahdha que l'Aqmi est plus que jamais solidaire avec «l'émir Aymen Zawahiri et les conseils du cheikh Abou Mosaâb Abdelwadoud», leader de l'Aqmi.

Il a aussi conseillé le gouvernement et le mouvement Ennahdha de revenir au livre saint, aux savants de l'islam et d'appliquer la chariâ et de ne pas suivre le gouvernement algérien, qui était allié à Ben Ali, ainsi qu'à la France et aux USA.



Nhdh1 par dm_519bdb63c41e9


Z. A.