abou abdallah ettounissi 5 15Abou Abdallah Ettounissi (Imed Ben Salah), hôte de Moncef Marzouk il y a quelques mois, a appelé, aujourd'hui, au jihad contre les médias, les politiques et les forces de l'ordre.

 

Ce prédicateur salafiste jihadiste a envoyé un message aux salafistes via un enregistrement audio partagé sur les réseaux sociaux leur rappelant que la Tunisie est, contrairement à ce que pensent certains islamistes, une terre de jihad.

Cet enregistrement a été partagé juste après la conférence de presse de Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, qui a exprimé son soutien au ministère de l'Intérieur ayant interdit les tentes de prédication, ainsi que le congrès d'Ansar Chariâ, prévu ce dimanche 19 mai à Kairouan.

Le prédicateur jihadiste s'en est pris à tous ceux qui ont fait campagne contre le jihad et appelé les islamistes radicaux à la guerre sainte contre les médias, les politiques, les forces de l'ordre et l'armée.

Fin mars dernier, le jihadiste impliqué dans une affaire de falsification de passeports a été arrêté en Egypte. Une semaine après, il a été extradé vers la Tunisie. Après l'avoir auditionné, le juge d'instruction a ordonné sa libération. La suite, on la connaît...



Z. A.