Mercredi 16 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie - Politique : Cinq proches Ennahdha dans l'instance des élections

Tunisie - Politique : Cinq proches Ennahdha dans l'instance des élections

12

mai

2013

à 15:06

ali bechrifia isie 5 12Leila Bahria, Najla Brahem, Houda Touzri, Kamel Ben Doukhan, Amor Tounakti et autres proches d'Ennahdha et du gouvernement ont été sélectionnés pour faire partie l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Le député et membre de la commission de tri des candidatures à l'Isie, Ali Bechrifa, a déclaré dimanche sur Mosaïque FM  que les membres de cette commission ont découvert plusieurs candidatures de personnes appartenant au mouvement Ennahdha et à la Troïka, la coalition au pouvoir.

Selon M. Bechrifa, Mustapha Ben Jaâfar, président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), a été averti et a dit qu'il allait rectifier cette erreur. Mais il a fait exactement le contraire : les noms contestés ont été gardés dans la liste finale.

Les candidats contestés sont notamment des magistrats, comme Leila Bahria ou Houda Touzri (deux conseillères du ministre des Droits de l'homme et de la Justice transitionnelle, l'islamiste Samir Dilou), Kamel Doukhan, qui avait fait la campagne d'Ennahdha dans la région France Sud lors des élections du 23 octobre 2011, ainsi que Amor Tounakti, représentant du gouvernement dans la commission d'enquête sur les évènements du 4 décembre devant le siège de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt).

Ali Bechrifa a annoncé qu'il va se réunir lundi avec les membres de la commission et rendre public cet abus.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid