beji caid essebsi 5 2«Grâce au règne d'Ennahdha, nous avons désormais des cellules d'Al-Qaïda qui s'activent en Tunisie, en bénéficiant du climat devenu propice à leur activité dans le pays».

 

Cest ce qu'a déclaré Béji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, au cours d'une conférence de presse, vendredi, à Tunis.

«Al_Qaïda est une organisation dangereuse et qui essaie de s'implanter dans notre pays après la révolution, et ceci très dangereux», a dit M. Caïd Essebsi.

«Toutes les tentatives de cette organisation de prendre pied en Tunisie ont toutes échoué durant la période où nous étions au pouvoir (mars-novembre 2011, Ndlr), mais après les élections et l'accession d'Ennahdha au pouvoir, nous avons constaté un certain laxisme face aux groupes jihadistes. Nous avons vu aussi des opérations d'entrainement dans les montagnes et même dans les salles de sport en ville. Puis on a vu défiler les prédicateurs qui accusent les autres de blasphème et appellent à la violence. Nous constatons aujourd'hui le résultat», a ironisé M. Caïd Essebsi, qui accuse ainsi clairement le parti islamiste Ennahdha d'avoir mis en place les conditions objectives pour le développement du terrorisme en Tunisie.