kamel gadhgadhi 5 10Kamel Gadhagadhi, le présumé assassin, le 6 février, du dirigeant de gauche Chokri Belaïd, aurait été localisé dans le Grand Tunis, indique le quotidien arabophone ''Al-Mahgreb'', dans sa livraison du vendredi 10 mai.

Selon le quotidien arabophone, qui cite une source de la Brigade criminelle, le présumé assassin se cacherait dans le Grand Tunis et l'endroit est bien localisé.

Ahmed Rouissi, l'homme qui aurait planifié le crime, se serait réfugié en Libye, ajoute la même source avec un autre élément du groupe.

Le ministère de l'Intérieur avait publié le 13 avril dernier les portraits des 5 suspects impliqués dans le meurtre de Belaïd et qui sont en état de fuite. Il s'agit de Kamel Gadhgadhi, Ahmed Rouissi, Salmane Marrakchi, Marouane Belhaj Salah et Ezzeddine Abdellaoui, des extrémistes religieux dont les affinités avec le parti islamiste Ennahdha sont un secret de polichinelle.

Depuis, l'enquête fait du surplace, alors que de lourds soupçons de complicité pèsent sur des individus au sein de l'appareil du parti Ennahdha, et notamment sur un certain Kamel Aifi, qui était à Tunis au moment des faits et se trouve actuellement à l'étranger. Ainsi que sur deux autres éléments nahdhaouis, Ali Ferchichi et Belhassen Naccache, impliqués dans l'affaire de trafic d'armes (avec l'homme d'affaires Fathi Damak, incarcéré), mais laissés étrangement en liberté et non inquiétés par la justice.

Z. A.