Mercredi 16 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie –Sécurité : Le ministre de l'Intérieur lance un avertissement aux groupes salafistes

Tunisie –Sécurité : Le ministre de l'Intérieur lance un avertissement aux groupes salafistes

8

mai

2013

à 19:28

lotfi ben jeddou 5 8Toute personne appelant au meurtre, incitant à la haine, accrochant un drapeau autre que celui national au fronton des institutions publiques ou plantant des tentes de prêche dans n'importe quel endroit.. sera arrêtée et jugée.

Cet avertissement a été lancé, aujourd'hui, par le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou, qui a pris cette décision après avoir discuté avec le directeur de la sûreté nationale et les autres responsables de son ministère.

M. Ben Jeddou a ajouté que les agents de l'ordre vont combattre tout groupe de sécurité parallèle et toute démonstration de force publique, par allusion aux tentatives de groupes salafistes d'investir l'espace public et de l'utiliser pour la diffusion de leur idéologie.

Depuis le commencement du ratissage à Jebel Châmbi par les unités de la garde nationale et de l'armée, plusieurs groupes salafistes ont dressé des tentes de prêche notamment devant la caserne de la Cité El-Khdhra, samedi 4 mai, et appelé publiquement au jihad. Un imam de cette cité a été arrêté ainsi que d'autres personnes. D'autres sont actuellement en fuite et activement recherchées par la police.

Le 2 mai, Mohamed Sbouï, un commissaire de police a été égorgé après avoir été torturé par des salafistes à Jebel Jeloud (près de Tunis). Il y a un mois, un autre agent de police a échappé de justesse de la mort après avoir été intercepté par un groupe de salafistes qui faisaient la loi dans le même quartier.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid