lotfi ben jeddou 5 8Toute personne appelant au meurtre, incitant à la haine, accrochant un drapeau autre que celui national au fronton des institutions publiques ou plantant des tentes de prêche dans n'importe quel endroit.. sera arrêtée et jugée.

Cet avertissement a été lancé, aujourd'hui, par le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou, qui a pris cette décision après avoir discuté avec le directeur de la sûreté nationale et les autres responsables de son ministère.

M. Ben Jeddou a ajouté que les agents de l'ordre vont combattre tout groupe de sécurité parallèle et toute démonstration de force publique, par allusion aux tentatives de groupes salafistes d'investir l'espace public et de l'utiliser pour la diffusion de leur idéologie.

Depuis le commencement du ratissage à Jebel Châmbi par les unités de la garde nationale et de l'armée, plusieurs groupes salafistes ont dressé des tentes de prêche notamment devant la caserne de la Cité El-Khdhra, samedi 4 mai, et appelé publiquement au jihad. Un imam de cette cité a été arrêté ainsi que d'autres personnes. D'autres sont actuellement en fuite et activement recherchées par la police.

Le 2 mai, Mohamed Sbouï, un commissaire de police a été égorgé après avoir été torturé par des salafistes à Jebel Jeloud (près de Tunis). Il y a un mois, un autre agent de police a échappé de justesse de la mort après avoir été intercepté par un groupe de salafistes qui faisaient la loi dans le même quartier.

Z. A.