soldats tunisiens 5 8Selon un sondage du cabinet Emrhod Consulting, plus de la moitié des Tunisiens estiment que leur pays fait face à une menace terroriste élevée, contre 45% qui considèrent ce danger comme faible.

Le baromètre d'Emrhod Consulting faisant le point de l'opinion publique en Tunisie, présenté par Nabil Belaam, au cours d'une conférence de presse, mercredi, à Tunis, dégage, à la fois, une stabilité des positions des diverses forces politiques, mais aussi une aggravation du sentiment d'incertitude partagé par les Tunisiens, dont un grand nombre ne fait pas confiance aux partis politiques existants et ne sait pas pour quel parti voter lors des prochaines élections.

Le sondage ayant été réalisé la semaine dernière, après les événements terroristes au Jebel Châmbi, 52,5% des Tunisiens ont estimé que le pays fait face à une grave menace terroriste, contre 45% qualifiant cette menace de «faible».

Les résultats complets concernant cette thématique s'établissement comme suit :

22,7% des Tunisiens estiment que la menace terroriste est élevée, 29,8% la trouvent relativement élevée, 32,4% disent qu'elle est faible et 12,3% la jugent très faible.

I. B.