Lundi 30 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb appelle à frapper les intérêts français dans le monde

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb appelle à frapper les intérêts français dans le monde

7

mai

2013

à 22:20

chef aqmi 5 7Abou Obeida Youssef Al-Annabi, l'un des chefs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), appelle les musulmans au jihad et à s'attaquer aux intérêts français partout dans le monde.

Dans une vidéo enregistrée le 25 avril et mise en ligne le 7 mai, le chef de l'Aqmi dénonce «la croisade menée par la France contre les musulmans» ainsi que «l'occupation par la France de l'une des terres de l'islam», par allusion au Mali. Il appelle également les musulmans à se mobiliser et à frapper les intérêts français partout dans le monde.

François Hollande a réagi à cet appel en déclarant aux médias que la France prend très au sérieux la menace de l'Aqmi. Mais il a précisé que la France va poursuivre le combat contre les terroristes au Mali.

La vidéo du chef d'Al-Qaïda a été supprimée de la toile car elle contient un appel au jihad et au meurtre et ne respecte pas les conditions d'utilisation de You Tube.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid