Mardi 28 Janvier 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie - Politique : Omar S'habou : «Béji Caïd Essebsi est notre leader»

Tunisie - Politique : Omar S'habou : «Béji Caïd Essebsi est notre leader»

7

mai

2013

à 14:56

Le leader du Mouvement des destouriens libres (MDL), Omar S'habou, considère Béji Caïd Essebsi comme «un leader des destouriens» et n'écarte pas la possibilité d'une alliance entre le MDL et Nida Tounes.

Omar S'habou, qui annoncé lundi le regroupement de 6 petites formations se proclamant du référentiel bourguibien dans un Mouvement des destouriens libres (MDL), ne considère pas ce nouveau parti comme un rival de Nida Tounes, parti fondé et dirigé par l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, qui se proclament, lui aussi, de l'héritage destourien et bourguibiste.

Interrogé à ce sujet par Naoufel Ouertani, dans l'émission ''Midi Show'' sur Mosaïque FM, M. S'habou a déclaré que «Béji Caïd Essebsi est notre leader à tous.» Il a aussi souligné le droit de ce dernier de présenter sa candidature à la prochaine présidentielle, malgré son âge avancé (87). «Tant que sa santé le lui permet et que les médecins l'attestent», a-t-il précisé, en citant l'exemple de l'actuel président italien âgé de 88 ans et qui vient d'être élu pour un nouveau mandat.

Omar S'habou n'a pas écarté, par ailleurs, la possibilité que le nouveau parti s'allie avec Nida Tounes lors des prochaines élections.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid