al khabar 5 6L'armée algérienne vient de décréter l'état d'alerte maximale sur les frontières avec la Tunisie de crainte de voir des terroristes, pourchassés sur le Jebel Châmbi, s'enfuir en Algérie.

Cette information a été rapportée par nos confrères algériens d'''Al-Khabar'', dans sa livraison du lundi 6 mai, citant une source de la sécurité militaire.

Selon la même source, l'Algérie a, depuis une semaine, doublé l'effectif de ses hommes à la frontière avec la Tunisie et déployé un certain nombre d'hélicoptères pour assurer un contrôle aérien et fermer toutes les issues aux terroristes encerclés notamment à Jebel Châmbi.

Le journal algérien dément, par ailleurs, l'existence d'un jihadiste algérien parmi le groupe de terroristes repliés à Jebel Châmbi. «Nous avons cherché dans tous les fichiers, et nous n'avons trouvé aucune identité du nom d'Ismaïl Ghrissi, comme l'ont déclaré les médias tunisiens. Il s'agit donc d'une fausse pièce d'identité et il n'est pas sûr qu'il y ait des terroristes algériens réfugiés au Jebel Châmbi», a déclaré une source militaire algérienne à nos confrères.

Z. A.