beji caid essebsi 5 250% des Tunisiens estiment que Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, a bien fait d'annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, contre 40% qui pensent le contraire.

C'est le principal résultat d'un sondage réalisé par Tunisie Sondage, filiale de la société TBC Partners, entre le 30 avril et le 1er mai, sur la base d'une enquête en ligne portant sur 920 individus selon la méthode des quotas (sexe, âge et localisation géographique : agglomérations).

Les Tunisiens sont également partagés entre ceux qui approuvent cette candidature (50%) et ceux qui s'y opposent (43%).
Parmi ceux qui approuvent la candidature de M. Caïd Essebsi, souvent présenté par tous les sondages comme la personnalité politique la plus populaire en Tunisie, 84% expliquent que l'ancien Premier ministre est «un homme d'Etat qui peut redresser la situation du pays.»

En revanche, 40% de ceux qui s'opposent à la candidature de M. Caïd Essebsi motivent leur opinion par l'âge de l'intéressé (86 ans), 30% par l'idée que l'avenir de la Tunisie appartient aux jeunes et 30% par le bilan et le passé de l'intéressé.

I. B.