Menu Style

Cpanel

Jeudi 31 Juillet 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Politique - Sondage : 50% des Tunisiens approuvent la candidature de Caïd Essebsi à la présidentielle

Politique - Sondage : 50% des Tunisiens approuvent la candidature de Caïd Essebsi à la présidentielle

2

mai

2013

à 21:24

beji caid essebsi 5 250% des Tunisiens estiment que Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, a bien fait d'annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle, contre 40% qui pensent le contraire.

C'est le principal résultat d'un sondage réalisé par Tunisie Sondage, filiale de la société TBC Partners, entre le 30 avril et le 1er mai, sur la base d'une enquête en ligne portant sur 920 individus selon la méthode des quotas (sexe, âge et localisation géographique : agglomérations).

Les Tunisiens sont également partagés entre ceux qui approuvent cette candidature (50%) et ceux qui s'y opposent (43%).
Parmi ceux qui approuvent la candidature de M. Caïd Essebsi, souvent présenté par tous les sondages comme la personnalité politique la plus populaire en Tunisie, 84% expliquent que l'ancien Premier ministre est «un homme d'Etat qui peut redresser la situation du pays.»

En revanche, 40% de ceux qui s'opposent à la candidature de M. Caïd Essebsi motivent leur opinion par l'âge de l'intéressé (86 ans), 30% par l'idée que l'avenir de la Tunisie appartient aux jeunes et 30% par le bilan et le passé de l'intéressé.

I. B.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience