Menu Style

Cpanel

Vendredi 19 Septembre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Politique : Selon Habib Khedher, «les manuels des écoles juives en Tunisie sont imprimés en Israël»

Politique : Selon Habib Khedher, «les manuels des écoles juives en Tunisie sont imprimés en Israël»

2

mai

2013

à 14:30

habib khedher 5 2«Les manuels scolaires utilisés dans les écoles juives de Tunisie sont réalisés et imprimés en Israël», a déclaré Habib Khedher, le député d'Ennahdha et coordinateur général de la constitution.

M. Khedher, qui intervenait mercredi à la chaîne Al-Moutawassat, pro-Ennahdha, a ajouté que «l'Etat tunisien doit fournir les manuels scolaires à ses citoyens juifs et il ne pourrait le faire que si le texte de la constitution stipule que l'Etat protège la religion» (sic).

Cette explication est grossièrement démagogique. Et l'argument des manuels scolaires juifs imprimés en Israël (ce qui reste à prouver) est oiseux et ne tient pas la route.

Le problème de M. Khedher, qui a trahi ses collègues et tripatouillé le texte de la constitution à sa guise pour y mettre les fondements juridiques d'un futur Etat islamique, c'est de justifier la non séparation de l'Etat et de la religion, s'inscrivant ainsi en faux contre l'une des principales exigences de beaucoup de ses collègues.

Le petit dictateur en herbe veut imposer «sa» constitution (ou celle du chef de son parti Rached Ghannouchi) à 11 millions de Tunisiens et de Tunisiennes.

I. B.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience