Menu Style

Cpanel

Dimanche 31 Août 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Tunisie - Politique : L'armée poursuit les opérations de déminage à Jebel Châmbi

Tunisie - Politique : L'armée poursuit les opérations de déminage à Jebel Châmbi

2

mai

2013

à 12:56

Les services du génie militaire ont entamé, mercredi, le déclenchement à distance d'explosion de mines posées par des terroristes dans les hauteurs et les forêts entourant Jebel Châmbi, dans le gouvernorat de Kasserine (nord-ouest).

 

Une source sécuritaire, citée par l'agence Tap, a indiqué que les opérations de déminage se déroulent à l'aide d'équipements et de techniques de pointe. Ces opérations requièrent du temps, mais elles permettent de mieux cerner les membres du groupe terroriste en fuite à l'intérieur des forêts denses de Châmbi, a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, les opérations de ratissage du Jebel Châmbise poursuivent au moyen de munitions, d'armes légères et de tirs longue distance, afin de procéder au déminage de la zone, avant de la quadriller.

Aucun échange de tirs n'a été signalé lors des opérations de ratissage, a-t-il indiqué, faisant remarquer que des unités spéciales de l'armée nationale effectuent des tirs à distance, méthode fréquemment utilisée lors des opérations de déminage.

Ce type d'opérations militaires menées dans des zones montagneuses requiert un surcroît de temps, au vu de la complexité géographique de la zone qui s'étend sur une surface de 100 Km², composée en partie de forêts (70 km²).

A noter que la région de Jebel Châmbi a été le théâtre de trois explosions, lundi et mardi, faisant des blessés, parmi les agents de la garde et de l'armée nationales, lors d'une traque menée contre des terroristes retranchés dans la zone.

Des renforts médicaux de l'armée nationale ont été envoyés à l'hôpital régional de Kasserine ainsi que des ambulances à la zone des opérations.

Un médecin de l'hôpital régional de Kasserine a, pour sa part, indiqué à l'agence Tap que les agents souffrant de légères blessures, suite à l'explosion de mines lors d'opération de ratissage les 29 et 30 avril à Jebel Châmbi, ont quitté l'hôpital et que quatre cas graves ont été transférés à la capitale pour y recevoir les soins adéquats.

I. B. (avec Tap).

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience