Menu Style

Cpanel

Lundi 01 Septembre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Politique : Selon Caïd Essebsi, Nida Tounes compterait «seulement» 25 ex-Rcdistes

Politique : Selon Caïd Essebsi, Nida Tounes compterait «seulement» 25 ex-Rcdistes

2

mai

2013

à 11:09

caid essebsi al jazira 5 2Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, a précisé à la chaine qatarie Al-Jazira que le nombre des adhérents à son parti a atteint les 60.000, dont 24 ou 25 tout au plus ont appartenu au Rcd (ex-parti au pouvoir dissous).

Lors de l'interview accordée Lotfi Hajji, directeur du bureau d'Al-Jazira en Tunisie, diffusée mercredi 1er mai, le leader de Nida Tounes, a déclaré qu'il n'a pas de problème avec les islamistes.

«Nous sommes un pays musulman. Nous sommes donc tous musulmans et les islamistes, qui constituent un mouvement politique, ne sont pas nos ennemis et il est de leur droit de se présenter aux élections. D'ailleurs nous les invitons à se présenter aux élections et les urnes trancheront. Il faut comprendre que le conflit n'est pas (et ne doit pas exister) entre laïcs et islamistes», a déclaré l'ancien Premier ministre qui a organisé les élections du 23 octobre 2011 qui ont amené les islamistes au pouvoir.

Nida Tounes, parti fondé par Béji Caïd Essebsi en juin 2012, est accusé par certains partis d'avoir repris les ex-Rcdistes. Réponse de Béji Caïd Essebsi: «Notre parti compte aujourd'hui dans les 60.000 adhérents. Seulement 24 ou 25 d'entre eux ont été au Rcd».

Il ajoute que son parti rassemble essentiellement des démocrates venant de plusieurs sensibilités politiques et il est ouvert à tout le monde. «Au cas où l'on reprocherait quoi que ce soit à l'un de ses membres, seul le tribunal tranchera», a-t-il lancé.

Il serait intéressant, à ce propos, de compter le nombre d'ex-Rcdistes qui ont rejoint les rangs d'Ennahdha, du CpR et même de Wafa, qui ne cessent de nous rebattre les oreilles avec leur chasse aux «azlems al-madhi» (ex-Rcdistes). Il y aurait sans doute beaucoup de surprises!

Z. A.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience