Menu Style

Cpanel

Mercredi 16 Avril 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Politique | Tunisie - Politique : Selon Jilani Hammami, «le gouvernement est complice des terroristes»

Tunisie - Politique : Selon Jilani Hammami, «le gouvernement est complice des terroristes»

1

mai

2013

à 16:56

«Le gouvernement est soit carrément incapable de gérer les affaires du pays, soit complice avec les terroristes. A mon avis, il est plutôt complice», a déclaré Jilani Hammami, porte-parole du Parti des travailleurs.

 Invité aujourd'hui sur le plateau de Nessma TV pour parler des conditions des travailleurs le jour de leur fête, Jilani Hammami a notamment abordé le problème de la sécurité et n'a pas mâché ses mots en accusant les nouveaux maîtres du pays d'incompétents ou de complices avec les réseaux terroristes, par allusion au groupe de terroriste réfugié dans la montagne de Jebel Châmbi, à Kasserine (nord-ouest), pourchassé actuellement par l'armée, et qui avait posé plusieurs mines  dont trois ont explosé, lundi et mardi, causant des blessures graves à une dizaine d'agents de la garde nationale.  

Selon lui «ni le président de la république ni le chef du gouvernement n'ont respecté le peuple» pour lui adresser un discours tranquillisant.

«Ce qui se passe dans le pays, à Jebel Châmbi, n'est pas un fait divers survenu au fond de la campagne, mais il s'agit bel et bien d'un réseau bien structuré qui plantent des mines dans nos montagnes et tuent nos hommes», a expliqué M. Hammami.

Il a, en outre, rappelé qu'à plusieurs reprises, «le gouvernement a demandé aux services de sécurité de ne pas intervenir ou d'être souples avec ces éléments terroristes une fois interceptés. Pire encore, le gouvernement cherche aujourd'hui à détourner l'attention des Tunisiens par la question de la constitution, cet horrible nouveau-né qui vient de voir le jour après près de 2 ans de travail».

Jilani Hammami demande au peuple d'être très vigilant, car, dit-il, «le terrorisme est là et il ne faut pas compter sur ce gouvernement.»

Z. A.

   
leftAdresse: 05 rue Medhat Pacha résidence SINDIBED II Bureau 8. 1001 Tunis
Tél: (00216) 71 245 906
Fax: (00216) 71 245 907
Email: info[at]kapitalis.com
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience