Lundi 18 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | L'armée tunisienne traque une cinquantaine de jihadistes surarmés au Jebel Chambi

L'armée tunisienne traque une cinquantaine de jihadistes surarmés au Jebel Chambi

1

mai

2013

à 17:45

L'Armée, seule équipée de détecteurs de mines, est en train de mener des opérations à Jebel Châmbi (Kasserine) contre un groupe de salafistes jihadistes retranchés dans cette zone montagneuse à la frontière algérienne.

 

Selon l'Afp, «le groupe est composé de plus d'une cinquantaine de salafistes jihadistes bien armés». Il est commandé par un Algérien et deux Tunisiens originaires de Kasserine et composé d'éléments recrutés dans la région ou revenant du Mali.

«On a trouvé hier (mardi) des grenades, des engins explosifs de type militaire et artisanal, de la documentation sur la fabrication d'engins artisanaux, des documents codés, des cartes géographiques et des téléphones mobiles ayant servi à passer des appels vers l'étranger», a indiqué une source militaire citée par l'Afp.

Tant que les opérations ne sont pas encore achevées, les autorités tunisiennes refusent de fournir la moindre information.
Depuis décembre 2012, les forces tunisiennes tentent de démanteler ce réseau qui ne comptait au départ que 11 personnes avant le recrutement, ces dernières semaines, d'éléments revenus du Mali et autres jeunes de la région de Kasserine.

Lundi et mardi, des agents de la garde nationale ont été grièvement blessés par l'explosion de mines terrestres posées par les jihadistes cherchant à sanctuariser leur refuge.  

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid