caid essebsi nida tounes 27Selon un sondage de 3C Etudes, Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, est, comme le mois précédent, en tête dans les intentions de vote, suivi de Hamadi Jebali, l'ancien chef du gouvernement et secrétaire général d'Ennahdha.

Selon Hichem Guerfali, directeur de 3C Etudes, qui a donné une conférence de presse au siège de sa société à la Charguia II, le leader de Nida Tounes occupe la première position dans les intentions de vote pour la présidence de la république. Il est suivi par Hamadi Jebali. Mais, en cas d'un 2e tour, c'est M. Jebali qui remporte les élections avec 50,6% de voix contre 49,4% pour M. Caïd Essebsi.

Quant au président provisoire de la république Monce Marzouki, président d'honneur du Congrès pour la république (CpR), il continue de perdre du terrain et se positionne à la 4e place, après Hamma Hammami, leader du Front populaire, dans une solide 3e place.

Cependant, 40% des Tunisiens restent encore indécis et ne savent pas pour qui voter, indique M. Guerfali.

Concernant les partis, c'est Nida Tounes qui est en tête avec 32,2% d'intentions de vote, suivi par le Mouvement Ennahdha avec 30,1%.

Z. A.