ben jaafar atig khedher 4 21Une plainte sera déposée lundi 22 avril par un groupe d'avocats contre Mustapha Ben Jaâfar, Habib Khedher et Sahbi Âtig... pour dilapidation de l'argent public.

Les trois hommes sont respectivement président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), rapporteur général de la Constitution et président du groupe parlementaire d'Ennahdha.

Selon ''Al-Jarida'', un groupe des de 25 avocats va déposer, lundi 22 avril, une plainte contre les 3 hommes pour avoir dilapidé l'argent du contribuable et tiré profit de leur poste.

Les avocats font assumer la responsabilité de la décision d'augmentation des primes des députés – la 3e depuis l'installation de l'Assemblée il y a moins d'un an et demie – aux 3 hommes qui ont totalement tourné le dos au peuple et, au lieu de mener à terme la tâche pour laquelle ils ont été élus, ne cessent d'user de leur prérogatives régaliennes pour servir leurs intérêts personnels ou ceux de leurs partis.

Mise à jour:

Interrogé lundi par Kapitalis, Me Abdennacer Laâyouni (l'un des avocats du Groupe des 25") a démenti cette information. "Je ne suis pas au courant. Il se peut que quelqu'un parmi nous a dit qu'il y aura une plainte contre l'Anc, mais pour le moment, nous n'avons rien décidé", a-t-il précisé.

Z. A.