ennahdha 4 3Le ministère de l'Equipement a recruté à Sfax 300 personnes non qualifiées, âgées de 50 ans et plus et certains ont un casier judiciaire. Leur principal atout : ils sont des membres des Ligues de protection de la révolution (LPR) et proches d'Ennahdha. Les fonctionnaires lancent une grève ouverte.

«Ils ont 50 ans et plus. Ils ne sont pas diplômés et n'ont pas de qualification. Cela n'a pas empêché le ministère de l'Equipement de les recruter. Leur atout: ils appartiennent aux Ligues de la protection de la révolution (LPR)», a déclaré Hassen Mselmi, secrétaire général du Syndicat de base de l'Equipement et de l'Habitat à Sfax, à ''Assabahnews''.

Selon M. Mselmi, l'administration régionale a demandé le remplacement des agents partis à la retraite. Le ministère de l'Equipement a alors recruté 300 agents d'un coup. Il s'est avéré, par la suite, qu'ils n'ont aucun diplôme, ni formation professionnelle et la majorité ont 50 ans. Ils sont cependant proches d'Ennahdha, parti islamique au pouvoir.

Selon la même source, parmi les personnes récemment recrutées à la Sonede, les employés dans la cuisine de l'hôpital Hedi Chaker et Habib Bourguiba, il y a des gens avec un casier judicaire rempli.

Dans ces institutions, il y a aussi grève pour contester ces recrutements.

Selon le syndicaliste, Ennahdha fait tout son possible pour avoir la mainmise sur l'administration et met ses hommes partout.

Z. A.