badi larayedh 4 1Le chef du gouvernement Ali Lârayedh a décidé de limoger Sihem Badi, la très contestée ministre des Affaires de la femme et de la famille et de la remplacer par le magistrat Rafiaâ Ben Ezzeddine. 

Cette décision a été prise à l'issue d'un conseil ministériel consacré à la situation des jardins d'enfants, auquel ont participé tous les département concernés.

Elle a été prise, surtout, au terme d'une longue polémique sur le laxisme de Mme Badi et son manque de réactivité pour régler les graves dysfonctionnements constatés dans son département, notamment le manque de contrôle des jardins d'enfants. Ce qui a abouti, la semaine dernière, au drame du viol d'une enfant de 3 ans par le gardien de son jardin d'enfants à La Marsa. Ce dernier, âgé de 42 ans, était un récidiviste recherché par la police.

La ministre, plus portée sur les polémiques politiques que sur la gestion de son département, a commis la bourde impardonnable de défendre la responsable du jardin d'enfants où le drame du viol s'est passé et tardé à prendre les décisions qui s'imposent.

Mme Rafiaâ Ben Ezzeddine était premier président de la Cour d'Appel de Nabeul. Prix du meilleur juriste de l'année en 2007, décerné par le magazine ''Infos Juridiques'', elle s'est illustrée par son opposition à Béchir Tekkari, l'ancien ministre de la Justice de Ben Ali.

I. B.

Mise à jour:  L'information , rapportée par la plupart des médias de la place, notamment Nessma TV, vient d'être démentie par la présidence du gouvernement sur sa page Facebook officielle. M. Laârayedh semble dire: Sihem Badi restera en place, et que "les Tunisiens aillent boire l'eau de la mer," selon l'expression chère à Mme Badi.