Jeudi 18 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Le Forum social mondial démarre dans l'indifférence des autorités

Le Forum social mondial démarre dans l'indifférence des autorités

25

mars

2013

à 22:14

FSM Tunis 2013A l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis, le Forum Social Mondial (FSM 2013) a commencé à se mettre en place, lundi, pour être fin prêt à l'ouverture officielle, mardi matin.

 

Le FSM, organisé pour la première fois en Tunisie, est décrit comme un espace de débat démocratique d'idées, d'approfondissement de la réflexion, de formulation de propositions, d'échange d'expériences et d'articulation de mouvements sociaux, par le biais de la l'art et de la culture, qui sont un moyen d'expression au langage universel.

FSM Tunis 2013

Une manifestation à haute portée culturelle.

Le Comité préparatoire du FSM informe que la cérémonie d'ouverture aura lieu, mardi, à 10 heures, dans l'amphithéâtre de la Faculté des droits de Tunis, et sera suivie par une marche à laquelle prendront part quelque 30.000 participants représentant des organisations des quatre coins du monde. La marche prendra le départ à la place du 14-Janvier, au centre-ville de Tunis.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel du forum ainsi qu'à l'avenue Habib Bourguiba.

A ce jour 4.578 organisations se sont enregistrées pour participer aux activités du FSM, en plus de 30.000 participants venus de 127 pays répartis sur les cinq continents.

FSM Tunis 2013

30.000 participants représentant des organisations des quatre coins du monde.

Du 26 au 30 mars, le FSM 2013, sera riche en évènements et activités : ateliers, spectacles musicaux, films, expositions et spectacles pour enfants.

Les organisateurs bénévoles se plaignent de l'absence de l'Etat, essentiellement du ministère de la Culture qui ne soutient nullement le forum, malgré sa portée culturelle mondiale.

Cela ne les empêche pas de faire la promotion du FSM Tunisie 2013, et d'être bénévolement sur le terrain, à l'avenue Habib Bourguiba, accueillant touristes, curieux, artistes et acteurs du forum, dans une ambiance aussi dynamique que joviale.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid