Samedi 20 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | «Le gouvernement tunisien est au courant des départs de jeunes en Syrie, mais n'intervient pas»

«Le gouvernement tunisien est au courant des départs de jeunes en Syrie, mais n'intervient pas»

25

mars

2013

à 18:29

saadi 25 3«Les autorités tunisiennes sont au courant des jeunes qui partent faire le jihad en Syrie, mais elles n'interviennent pas», a déclaré Hichem Saâdi, un chef salafiste jihadiste tunisien. Vidéo. 

C'est dans un reportage diffusé sur Al-Moutawassat TV, la chaîne proche d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, que le chef salafiste a affirmé que le gouvernement est au courant du recrutement et de l'envoi de ces jeunes en Syrie. Selon lui, ces derniers croient fermement à la cause des opposants au régime de Bachar Al-Assad en Syrie, même s'ils ont été payés pour s'y rendre.

«Une fois, 17 jeunes à bord d'un avion de la compagnie Tunisair scandaient des slogans d'Al-Qaïda et criaient Allah Akbar. Les autorités ne les ont pas empêchés de partir. Et l'avion a décollé vers la Turquie sans aucune difficulté. C'est dans leur pays même que ces jeunes sont aidés pour aller au jihad en Syrie», a indiqué le cheikh Saâdi.

Commentaire d'un responsable turc, interrogé sur ce phénomène : «La Turquie accueille tous les jours des milliers de touristes. Elle ne peut pas tout contrôler et son gouvernement n'a rien à voir avec ces jihadistes.»

Z. A.

Vidéo. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid