Walid Bennani Moez BouraouiLe député d'Ennahdha Walid Bennani a empêché, aujourd'hui, Moez Bouraoui de l'association Atide d'assister à l'opération de sélection des candidats à l'Isie à l'Assemblée nationale constituante (Anc).

 

Moez Bouraoui, qui a été chassé par les députés d'Ennahdha, notamment Walid Bennani, parlera davantage sur le sujet aujourd'hui à partir de 18 heures sur Mosaïque FM.

Avant de se rendre à la salle du tri, Moez Bouraoui a affirmé avoir eu l'autorisation de la part des élus de la commission concernée. Dès qu'ils ont remarqué sa présence, les élus nahdhaouis se sont dépêchés pour le chasser de la salle.

Le 14 mars dernier, le député Tahar Hamila avait appelé à interdire à Amira Yahyaoui, présidente de l'association Al-Bawsala, d'accéder à la coupole de l'Anc.

Qu'ont-ils à cacher, ces chers élus? Que cherchent-ils à dérober au regard des militants de la société civile?

L'opération de sélection des candidats à l'Instance supérieure indépendante des élections (Isie) n'est pas du seul apanage des élus de l'Anc. Elle intéresse tous les électeurs tunisiens. La procédure de sélection doit être transparente et connue de l'opinion. M. Bennani n'a pas à décider que l'opération de passe à huis-clos, loin du regard des observateurs. S'il le fait, c'est qu'il a quelque chose à cacher, lui et ses camarades du parti Ennahdha.

Z. A.