Jeudi 18 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | L'intégration d'Al-Qotb au Front populaire en cours de négociation

L'intégration d'Al-Qotb au Front populaire en cours de négociation

19

mars

2013

à 16:12

Riadh Ben Fadhl Hamma Hammami Al-Qotb confirme avoir eu des discussions poussées en vue d'intégrer le Front populaire, mais précise que «les négociations ne sont pas encore achevées».

Suite aux déclarations de Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, le 17 mars, sur Shems FM, le parti Al-Qotb a publié, mardi, un communiqué où il confirme l'existence d'une collaboration stratégique avec le Front Populaire «dans le cadre de l'Alliance civique et politique pour le Congrès de salut national, alliance qui a vu le jour suite à l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.»

«Si la plupart des questions d'ordres politique, économique, sociale et culturel ont permis de constater et réaliser de réelles convergences entre le Front populaire et le parti Al-Qotb, le débat sur les stratégies d'alliance est toujours posé et se poursuit dans l'objectif d'un rassemblement le plus large des forces progressistes et démocratiques», précise encore le communiqué. 

Le travail entre Al-Qotb et le Front populaire comme avec l'Alliance civique et politique porte, selon le communiqué, «sur la recherche de nouvelles formes d'organisation politique, capables de mener les mobilisations autour des assemblées citoyennes et des fronts de luttes, afin de répondre rapidement aux attentes populaires et relever le défi de l'intégration de toutes et tous les citoyens qui veulent rejoindre un front de transformation économique, politique, social et culturel».

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid