Jihadistes KasserineLes forces de la garde nationale et de l'armée pourchassent, mardi matin, un groupe de jihadistes armés dans la forêt de Garn El-Halfaya, près de Tajerouine, à la frontière tuniso-algérienne.

Le groupe, composé de quatre ou cinq individus armés, a été découvert dans cette région forestière située près de la frontière algérienne. Pris en chasse par les forces de sécurité, ils se sont mis à tirer en direction de leurs assaillants. Il n'y a pas eu de blessés, mais les affrontements se poursuivent.

«Un important renfort sécuritaire a été déployé dans cette zone, qui a été encerclée afin d'arrêter les membres de ce groupe, qualifié de terroriste», a précisé une source sécuritaire à l’agence Tap.

Hier, les forces de sécurité ont arrêté, non loin de là, dans la région du Kef, deux éléments armés, probablement des membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils sont interrogés par la brigade antiterroriste. Ce sont, probablement, ces deux éléments qui ont indiqué l'endroit où sont réfugiés leurs camarades.

I. B.