Jeudi 18 Avril 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Don d'équipements turcs au ministère tunisien de l'Intérieur

Don d'équipements turcs au ministère tunisien de l'Intérieur

18

mars

2013

à 14:36

Ali Larayedh équipements turcs Le vice-premier ministre turc, Bakar Bozdag, est arrivé dimanche à Tunis pour une visite officielle de deux jours, pour «appuyer l'expérience démocratique naissante en Tunisie».

 A son arrivée à l'aéroport Tunis Carthage M. Bozdag a affirmé dans une déclaration à l'agence Tap la profondeur des relations entre les deux peuples turc et tunisien indiquant que le gouvernement de son pays poursuivra «son appui à l'expérience démocratique naissante en Tunisie».

Le vice-premier ministre turc a procédé, aujourd'hui, au cours d'une cérémonie présidée par du chef du gouvernement Ali Lârayedh, à la remise d'un don turc au ministère de l'Intérieur sous forme d'équipements pour renforcer l'action municipale et la sécurité en Tunisie.

Les équipements offerts par l'Agence de coopération et de coordination turque pour la modernisation des services de sécurité en Tunisie consistent en 30 véhicules 4x4, 60 minibus, 5 bus pour le transport des unités, 100 motocycles, 1000 casques et 5.000 menottes.

Une partie du don turc est offerte aux services municipaux et à l'administration locale. Il s'agit de 32 camions à ordures ménagères, 30 camions tous usages pour l'entretien des routes, 50 pelleteuses et 30 camions.

L'hôte turc a exprimé à cette occasion ses souhaits de succès au gouvernement de Ali Lârayedh particulièrement en cette conjoncture difficile et en prévision des grandes échéances attendues par le peuple tunisien affirmant la volonté du gouvernement turc d'impulser la coopération bilatérale.

Ali Lârayedh avec le Premier ministre turc Bakar Bozdag, en visite à Tunis les 17 et 18 mars.

De son côté le ministre chargé des Affaires économiques, Ridha Saidi, a souligné la volonté des gouvernements des deux pays de renforcer les perspectives de coopération citant la signature de plusieurs accords de coopération dans différents domaines et la création d'un conseil de partenariat stratégique entre la Tunisie et la Turquie.

Le ministre tunisien a aussi évoqué que les intentions d'investissements de la Turquie ont été consolidées par la création d'une grande zone industrielle à Ennahli sur une surface de 100 hectares où seront installées 1.000 entreprises turques, qui permettront d'impulser l'activité économique et l'emploi dans la zone du Grand Tunis.

M. Saïdi a également relevé les perspectives de coopération avec la Turquie dans le domaine du phosphate, de la métallurgie, des hydrocarbures et de l'infrastructure.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid