Fathi DammakL'homme d'affaires Fathi Damak, arrêté et poursuivi dans une affaire de trafic d'armes, demande d'être entendu par la justice dans l'affaire de l'assassinat du dirigeant de gauche Chokri Belaid.

 

Dans une lettre datée du 20 février, son avocate Néjiba Cherif a transmis au juge d'instruction auprès de la 13e chambre du tribunal de première instance de Tunis la demande de son client d'être entendu dans le cadre de l'instruction relative à l'assassinat de Chokri Belaïd, «parce qu'il a des révélations et des informations qui pourraient éclairer la justice et l'aider à retrouver le véritable criminel», lit-on notamment dans cette lettre.

Lettre de l'avocate de Fathi Damak

Fac-similé de la lettre de Me Néjiba Cherif, avocate de Fathi Damak.

M. Damak, incarcéré depuis plusieurs semaines, en isolement, à la prison de Mornaguia, fait l'objet d'une enquête dans l'affaire 26099, menée par le juge d'instruction auprès de la 15e chambre du tribunal de première instance de Tunis.

L'avocate souligne dans sa lettre «un possible lien entre les deux affaires étant donné que le nom de la victime Chokri Belaïd a été cité parmi les personnes à assassiner».

I. B.