Mercredi 18 Septembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Habib Ellouze lâché par Rached Ghannouchi sur la question de «l'excision des filles»

Habib Ellouze lâché par Rached Ghannouchi sur la question de «l'excision des filles»

16

mars

2013

à 12:50

Habib EllouzeSelon le président du parti Ennahdha, la pratique de l'excision des filles n'a rien à voir avec la charia islamique et elle est, surtout, étrangère à la culture tunisienne.

Les déclarations du député nahdhaoui Habib Ellouze qualifiant l'excision des filles d'opération de chirurgie esthétique «n'engagent pas le mouvement Ennahdha mais, seulement, leur auteur», a indiqué Rached Ghannouchi au cours d'une conférence presse, vendredi, au siège de son parti à la cité Ettadhamen, à Tunis.

Le gouvernement rejette cette question «parce qu'elle est dépourvue de fondement charaïque et étrangère à la culture tunisienne», a indiqué M. Ghannouchi, réitérant l'attachement d'Ennahdha à ce qu'il appelé «le modèle social tunisien de juste milieu, les droits de la femme et l'égalité entre tous».

Habib Ellouze est un membre fondateur du Mouvement de tendance islamique (MTI) qui est devenu Ennahdha. Il est considéré parmi les faucons du parti islamiste et exprime souvent des affinités avec les salafistes wahhabites. 

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid