Lundi 30 Mars 2015

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | La Tunisie célèbre le 40e jour de la mort de Chokri Belaïd

La Tunisie célèbre le 40e jour de la mort de Chokri Belaïd

15

mars

2013

à 16:42

affaire chokri belaid 11 3La grande salle des réunions de la Maison de l'Avocat à Bab Benat à Tunis sera baptisée la Salle du martyr Chokri Belaïd. En hommage à l'avocat et dirigeant de gauche assassiné le 6 février 2013.

En présence des membres de l'Association internationale du Barreau et de l'Union des avocats arabes, les avocats tunisiens rendent, aujourd'hui, hommage au martyr Chokri Belaïd à l'occasion du 40ème jour de son assassinat, au cours d'une cérémonie à la Maison de l'Avocat.

Au programme : le matin, un séminaire sur les crimes politiques, et l'après-midi, un hommage à la famille retreinte et élargie du défunt, notamment son épouse Me Basma Khalfaoui.

«Par la même occasion, la salle des réunions sera baptisé au nom du martyr», a annoncé le doyen des avocats, Chawki Tabib, aux médias.

Demain samedi, un autre hommage sera organisé par le Front populaire. Le rassemblement est prévu à partir de 12 heures au cimetière Al-Jallaz avant de passer par l'avenue de Carthage vers l'avenue Habib Bourguiba.

Plusieurs partis démocrates ont lancé un appel à leurs partisans pour faire partie du cortège.

D'autres manifestations auront lieu notamment à El Menzah VI, dimanche, avec un lâcher de 1000 ballons rouges et blancs, couleurs du drapeau national, imprimés du portrait du martyr.

Z. A.

       

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid