affaire chokri belaid 11 3La grande salle des réunions de la Maison de l'Avocat à Bab Benat à Tunis sera baptisée la Salle du martyr Chokri Belaïd. En hommage à l'avocat et dirigeant de gauche assassiné le 6 février 2013.

En présence des membres de l'Association internationale du Barreau et de l'Union des avocats arabes, les avocats tunisiens rendent, aujourd'hui, hommage au martyr Chokri Belaïd à l'occasion du 40ème jour de son assassinat, au cours d'une cérémonie à la Maison de l'Avocat.

Au programme : le matin, un séminaire sur les crimes politiques, et l'après-midi, un hommage à la famille retreinte et élargie du défunt, notamment son épouse Me Basma Khalfaoui.

«Par la même occasion, la salle des réunions sera baptisé au nom du martyr», a annoncé le doyen des avocats, Chawki Tabib, aux médias.

Demain samedi, un autre hommage sera organisé par le Front populaire. Le rassemblement est prévu à partir de 12 heures au cimetière Al-Jallaz avant de passer par l'avenue de Carthage vers l'avenue Habib Bourguiba.

Plusieurs partis démocrates ont lancé un appel à leurs partisans pour faire partie du cortège.

D'autres manifestations auront lieu notamment à El Menzah VI, dimanche, avec un lâcher de 1000 ballons rouges et blancs, couleurs du drapeau national, imprimés du portrait du martyr.

Z. A.